Pont de Barret - Eson
au départ de
Marseille

50-100 voies

5+ à 7+

Environ 90 voies, hauteur max 35m.
Cotations :
falaise intéressante pour les voies de 5+ au 7+.

Escalade en Drôme provençale.
Fiche Climbing Away
Fiche Oblyk
Fiche Climbing Away

Approche
: 25 minutes aller (1 km, 150 D+, 0 D-), 15’ retour.

Ici, on ne parle que de la falaise d’Eson, mais il existe d’autres secteurs moins fréquentés autour de Pont de Barret (le bec qui se tend, les apories, les corybantes, le secteur court et dur au bord du Roubion…). Voir le topo pour plus d’infos sur ces secteurs.
Roche : calcaire.
Attacher le vélo : impossible d’emmener le vélo au pied de la falaise. On peut l’attacher dans le village, où au début du sentier d’approche à un arbre.
Roche : calcaire.
Attacher le vélo : impossible d’emmener le vélo au pied de la falaise. On peut l’attacher dans le village, où au début du sentier d’approche à un arbre.
Principalement S, un peu O.
Accès via la gare de
Montélimar
:
4h10
🚲 - 1h38 (24 km,
220 D+)
🚆 - 2h07 (Direct)
![]()
Marseille → Montélimar
: 2h07
Nb. corresp. : de 0 à 1 |
Trains directs : 7 à 8 TER/jour, en 2h07 à 2h56. Trains avec une corresp. à Avignon centre : 2 à 3 TER/jour, en 2h32 à 3h25. Plein tarif : 37€. |
![]() Aller : 1h38
Retour : 1h17
|
24 km, 220 D+, 45 D-. Surface : 100% goudron. Profil altimétrique | Trace GPS |
Accès via la gare de
Crest
🚲 - 1h33 (18.3 km,
320 D+)
![]()
Marseille → Crest
|
Itinéraire non décrit (soit il est peu pertinent, soit j'ai pas eu le temps !). |
![]() Aller : 1h33
Retour : 1h24
|
18.3 km, 320 D+, 245 D-. Surface : petites routes goudronnées, à part 1,4 km de piste en terre. Profil altimétrique | Trace GPS |
La gare de Montélimar est plus facilement accessible en train que celle de Crest (trains directs, pas d’incertitude liée au fait de prendre un bus, plus de fréquence).
Falaise ajoutée par Florent