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Saoû
au départ de Lyon

 Logo Nb voies
~500 voies
 Logo difficulté
4- à 8+
 Voies
Plus de 500 voies (voir après le tableau).
Cotations: De 4- à 8+.
Topo  Approche
Très variable ; voir détail par secteurs sous ce tableau.
 Grande voies
Il y a une vingtaine de grandes voies de plus de 80m sur la falaise principale, de 2 à 10 longueurs, allant jusqu’à 250m de haut. Cotations de D à ED+. Voir camptocamp pour plus d’informations sur ces GV.
Très majoritairement S (voir après le tableau).
Voici un descriptif des différents secteurs :


Accès via la gare de Crest : 3h14
Logo Train
Lyon → Crest : 1h53
Nb. corresp. : 1
Départ de Lyon PD, Lyon JM ou Lyon Perrache.

Correspondance à Valence ville obligatoire.

La section de Valence à Crest se fait deux fois sur trois en bus plutôt qu’en train.
Possibilité de mettre le vélo en soute (s’il y a de la place) ou sur un porte vélo (s’il y en a un) ; dépend un peu du chauffeur…

Fréquence : 10 à 14 TER-bus/j pour aller de Lyon à Crest. 1h53 à 2h44.

Plein tarif : 28,5€.
Logo Vélo
Aller : 1h21
Retour : 1h04
14.6 km, 310 D+, 170 D-.
Surface : petites routes goudronnées, à part 1,4 km de piste en terre.

Itinéraires alternatifs :

• Prendre la D538 depuis Crest (14,8 km, 240 D+, 100 D- ; 1h15 aller, 1h retour) : on gagne 5’, mais plus de voitures. Eviter à l’aller (en montée).

•Passer par le superbe itinéraire du pas de Lauzens (17 km, 325 D, 180 D- ; 1h30 aller, 1h10 retour). Attention : montée raide !
Profil altimétrique Profil altimétrique | Trace GPS
Accès via la gare de Livron sur Drôme : 3h48
Logo Train
Lyon → Livron sur Drôme : 1h20
Nb. corresp. : de 0 à 1
Départ de Lyon PD, Lyon JM ou Lyon Perrache.

Certains trains sont directs. Durée : 1h20 à 1h39 (4 à 8 TER par jour).

Sinon, il faut faire une correspondance à Valence ville, et c’est plus long.

Plein tarif : 25,60€.
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Aller : 2h28
Retour : 2h01
30.9 km, 460 D+, 235 D-.
Tracé décrit par Grane et Autichamp.

Surface : 100% goudron.

Itinéraire alternatif : rejoindre Crest en restant sur la rive droite de la Drôme (18,3 km, 150 D+, 80 D- ; 1h15 aller, 1h05 retour), et finir à l’aide des itinéraires de l’option 1. C’est un peu plus long que par Grane et Autichamp.
Profil altimétrique Profil altimétrique | Trace GPS
Accès via la gare de Montélimar : 3h45
Logo Train
Lyon → Montélimar : 1h27
Nb. corresp. : de 0 à 1
Départ de Lyon PD, Lyon JM ou Lyon Perrache.

12 à 15 TER/j, la plupart sont directs (entre 1h27 et 1h48).
Sinon, il faut faire une correspondance à Valence ville, et c’est plus long.

Plein tarif : 30,90€.
Logo Vélo
Aller : 2h18
Retour : 1h49
31.6 km, 360 D+, 115 D-.
Surface : 100% goudron.
Profil altimétrique Profil altimétrique | Trace GPS
Les gares de Livron et Montélimar sont plus facilement accessibles en train que celle de Crest (trains directs, pas d’incertitude liée au fait de prendre un bus, plus de fréquence). Mais vérifiez quand même si vos horaires coïncident avec les trains pour Crest, cette gare est bien plus proche des falaises !

Il y a tellement de secteurs, avec des approches différentes que les traces GPS "vélo" ne font pas arriver au pied de la falaise, mais au village de Saoû.
Falaise ajoutée par Florent