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Virignin
au départ de Lyon

 Logo Nb voies
50-100 voies
 Logo difficulté
6- à 8+
 Voies
Entre 50 et 100 voies.
Cotations: Falaise intéressante pour les voies dans le 7-8. Une douzaine de voies dans le 6.
Topo
Escalade autour du lac du Bourget ; un topo PDF plus récent tourne aussi.
Fiche Climbing Away
Fiche Oblyk
 Approche
12’ aller (montée raide), 8’ retour.
 Remarques
Garer le vélo : dans la forêt au début de la marche d’approche, arbres pour l’attacher.
Exposition : la grotte est tournée vers l'Ouest, mais les faces à l'entrée de la grotte sont plutôt Sud et Nord-Ouest. Beaucoup de voies sont à l’ombre toute la journée (grotte), et à l’abri de la pluie.
Le camping de Yenne est à 20’ de vélo du parking vélo de la falaise.
Accueil sympa, tarifs modérés (tarif 2024 : 13€ la nuit pour 2 cyclistes + une tente).
Accès via la gare de Virieu le Grand : 2h31
Logo Train
Lyon → Virieu le Grand : 50'
Nb. corresp. : de 0 à 1
Depuis Lyon Part-Dieu.

Peut se faire en direct (50’ à 60’ ; fréquence ≈ 6 TER/j), ou avec une correspondance à Culoz (1h17 à 1h53 ; fréquence ≈ 4 TER/j).

Plein tarif :
  • Direct : 19,30€.

  • Par Culoz : 24,10€.
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Aller : 1h29
Retour : 1h28
20.3 km, 230 D+, 225 D-.
Surface : 100% goudron (juste 200m de piste avant le parking de la falaise).
Petites routes goudronnées peu passantes jusqu’à Belley, puis un bout de Via Rhôna jusqu’à Virignin.
Profil altimétrique Profil altimétrique | Trace GPS
Accès via la gare de Culoz : 2h55
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Lyon → Culoz : 56'
Nb. corresp. : 0
Depuis Lyon Part-Dieu. 56’ à 1h05 (direct).

Fréquence : ≈ 10 TER/j.

Plein tarif : 21,4€.
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Aller : 1h47
Retour : 1h43
26.7 km, 220 D+, 190 D-.
Surface : 100% goudron (juste 200m de piste avant le parking de la falaise).
L’itinéraire suit la Via Rhôna la plupart du temps. Possibilité de raccourcir le trajet de 20% en acceptant de passer par la D992 entre Culoz et la fin du lac du lit du roi (mais plus de voitures !).
Profil altimétrique Profil altimétrique | Trace GPS
Accès via la gare de Aix les Bains : 3h52
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Lyon → Aix les Bains : 1h10
Nb. corresp. : de 0 à 1
Depuis Lyon Part Dieu. 1h10 à 1h43.

Fréquence : ≈ 20 TER/j (dont environ la moitié de directs en 1h10, et la moitié avec un changement en 1h26 à 1h43).

Plein tarif : 25,3€.
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Aller : 2h30
Retour : 2h26
29.6 km, 510 D+, 480 D-.
100% goudron. Voie cyclable dans le tunnel du chat.
Profil altimétrique Profil altimétrique | Trace GPS
Accès via la gare de Pont de Beauvoisin : 3h04
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Lyon → Pont de Beauvoisin : 54'
Nb. corresp. : 0
Une quinzaine de trains directs par jour depuis la gare de la Part Dieu.

17,2€ plein tarif.
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Aller : 1h58
Retour : 1h58
31 km, 210 D+, 210 D-.
99% goudron, 300m de piste à la fin.
Profil altimétrique Profil altimétrique | Trace GPS
Accès via la gare de Chambéry
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Lyon → Chambéry
Itinéraire non décrit (soit il est peu pertinent, soit j'ai pas eu le temps !).
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Aller : 2h26
Retour : 2h25
32.3 km, 410 D+, 400 D-.
99% goudron, derniers 300m sur une piste. Le tunnel du chat possède une galerie piétons et vélos.
Profil altimétrique Profil altimétrique | Trace GPS
Falaise ajoutée par Florent