← Retour à la carte

Falaise : PONT DE BARRET - ESON
au départ de Chambéry

Voies
Environ 90 voies, hauteur max 35m.
Cotations
Falaise intéressante pour les voies de 5+ au 7+.
Exposition
Principalement S, un peu O.
Topo(s)
Escalade en Drôme provençale. Fiche Climbing Away.
Approche
25 minutes aller (1 km, 150 D+, 0 D-), 15’ retour.
Remarques
Ici, on ne parle que de la falaise d’Eson, mais il existe d’autres secteurs moins fréquentés autour de Pont de Barret (le bec qui se tend, les apories, les corybantes, le secteur court et dur au bord du Roubion…). Voir le topo pour plus d’infos sur ces secteurs.

Roche : calcaire.

Attacher le vélo : impossible d’emmener le vélo au pied de la falaise. On peut l’attacher dans le village, où au début du sentier d’approche à un arbre.
Météo par meteoblue
Accès via la gare de Crest : 4h48
Logo Train
Chambéry → Crest : 2h50
Nb. corresp. : 1
Correspondance à Valence TGV, parfois à Valence Ville. Trajet : 2h50 à 3h31.

Fréquence : 4 ou 5 TER/jour. Plein tarif : 38€.
Logo Vélo
Aller : 1h33
Retour : 1h24
18.3 km, 320 D+, 245 D-.
Surface : petites routes goudronnées, à part 1,4 km de piste en terre.
Profil altimétrique Profil altimétrique | Trace GPS
Accès via la gare de Montélimar : 4h36
Logo Train
Chambéry → Montélimar : 2h33
Nb. corresp. : 1
Une correspondance à Lyon ou à Valence. Quelques rares trajets avec 2 correspondances (Lyon et Valence, ou alors Grenoble et Valence).
Temps de 2h33 à 3h28, le plus souvent autour de 3h15.
Fréquence : 10 à 15 TER par jour.

Tarifs : 46,8€ plein tarif par Lyon, 39,2€ par Valence.
Logo Vélo
Aller : 1h38
Retour : 1h17
24 km, 220 D+, 45 D-.
Surface : 100% goudron.
Profil altimétrique Profil altimétrique | Trace GPS
La gare de Montélimar est plus facilement accessible en train que celle de Crest (trains directs, pas d’incertitude liée au fait de prendre un bus, plus de fréquence).
Falaise ajoutée par Florent